Vue d'ensemble

Description

Depuis plus de 30 ans, avec plus de 38 000 collaborateurs présents dans 30 pays, le Groupe ALTEN s’impose comme un leader mondial de l’Ingénierie et de l’IT.

Notre métier ? Accompagner la stratégie de développement de nos clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information.

Nous recrutons des talents pour prendre part aux grands défis technologiques et accompagner la transformation numérique des grands groupes de l’industrie, du tertiaire et du numérique.

Vous avez envie de rejoindre un grand groupe présent en France et à l’international ?

Vous avez envie de l’état d’esprit du Groupe mêlant « Test & Learn », à proximité et autonomie ?

Alors n’attendez plus et venez vivre l’expérience ALTEN !

 

Rôle et missions

1. Développements et tests du framework logiciel MAINTA WEB dans le cadre de la feuille de route d’un projet défini

Sous la direction du responsable opérationnel développement MAINTA, le développeur logiciel a en charge la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités dans le code source noyau standard des différents logiciels de du framework Mainta, Dans ce cadre il assure :

  • L’analyse technique préalable à l’intégration de toute nouvelle fonctionnalité dans les logiciels du framework, sur la base des documents de spécifications fonctionnelles, et dans le respect des règles de développements et des grands principes d’architecture de la solution MAINTA.
  • L’analyse d’impact de toute modification du code source de la version concernée ainsi que la rédaction des tests unitaires de validation du développement à réaliser.
  • Le codage de la nouvelle fonctionnalité.
  • La validation de son codage par la réalisation des tests unitaires.
  • La documentation technique de la mise en œuvre de la fonctionnalité (Fiches techniques).

2. Participation à la maintenance corrective des logiciels du framework MAINTA

Sous la coordination du responsable de l’unité SUPPORT, le développeur logiciel participe aux actions de support client :

  • Dans le cadre de la qualification des problèmes rencontrés chez les clients, il peut être amené à répondre aux demandes d’escalade de niveau 3 issues de l’unité SUPPORT.
  • Après qualification et priorisation des éventuels problèmes par l’unité SUPPORT, il assure le codage des correctifs nécessaires ainsi que la production des livrables (Patch et Service Pack).

3. Participation aux tests logiciels des nouvelles versions du framework

Sous la coordination du responsable de l’unité DEVELOPPEMENT, le développeur logiciel participe aux actions de test de la version :

  • Participation aux revues de codes organisées par le responsable R&D MAINTA.
  • Tests unitaires croisés.
  • Tests d’intégration.
  • Tests de performance.

4. Information du responsable opérationnel sur l’avancement des tâches de développement

Le développeur logiciel assure de manière proactive un retour d’informations au responsable R&D :

  • Tâches terminées.
  • Charges consommées et charges restantes. Difficultés rencontrées.

Profil recherché

De formation Bac +5 en école d’ingénieur, Master ou formation équivalente, vous avez une bonne connaissance de JavaScript, HTML/CSS, SQL sous SQL Serveur OU Oracle.

Egalement vous maitrisez un langage objet (C#, Java, Delphi…) ?

La connaissance de l’EDI Delphi étant un atout déterminant. Sinon, vous êtes ouvert à vous former sur cet environnement.

Vous êtes passionné(e) d’informatique et souhaitez vous impliquer dans des projets d’envergure et avec nos clients ? Vous souhaitez sortir de votre zone de confort ? Alors postulez !

À propos de Alten

ALTEN, La Maison des Ingénieurs
Depuis plus de 30 ans, avec plus de 38 000 collaborateurs présents dans 30 pays, le Groupe ALTEN s'impose comme un leader mondial de l'Ingénierie et de l'IT.
Notre métier ? Accompagner la stratégie de développement de nos clients dans les domaines de l'innovation, de la R&D et des systèmes d'information.

Must Have

Profil fullstack, Dev software, Testing, JavaScript, HTML/CSS, SQL, Bon relationnel, Team spirit, Anglais

Nice to have

Gestion de projet, Fonction support, C#, Java, Delphi, EDI

Infos Complémentaires

Réf : 667455/1771494 DWDC/68M