Vue d'ensemble

Nous recherchons un Chargé d’études dans le domaine SI, H/F pour notre poste basé à la Défense.

Le Pôle Appui à la Fonction Achats, recherche un alternant Chargé d’Etudes, pour contribuer aux activités de gouvernance des données et d’appui aux directeurs de projets dans le domaine du SI Achats.

A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

  • Appui aux utilisateurs du SI Achats et accompagnement au changement en cas d’évolutions.
  • Spécification des demandes d’évolution du SI Achats en prenant en compte les besoins des utilisateurs, les prescriptions et contraintes réglementaires ainsi que la valeur dégagée.
  • Pilotage et recette des évolutions du SI Achats, en étroite collaboration avec la DSIT (Direction Systèmes d’Information Télécommunications) et les utilisateurs.
  • Veille auprès des éditeurs de solutions pour le SI Achats.
  • Gestion et analyse de cohérence des données du SI Achats.
  • Contribution à la gestion des flux de validation des données du SI achats (workflows).

 

Profil recherché

  • Vous êtes issu(e) d’une licence en informatique ou d’une école d’ingénieur.
  • Vous souhaitez à la rentrée 2021, entamer un Master Informatique parcours sciences informatiques, un master informatique ingénierie des logiciels ou un cursus en école d’ingénieur en deux ans.
  • Vous disposez d’appétences significative dans le domaine de l’IT.
  • Vous aimez et pratiquez le travail en réseau. Vous êtes de nature curieuse et aimez le travail en équipe.
  • Au quotidien vous êtes perçu(e) comme une personne allant jusqu’au bout de ses idées, et appréciez l’échange de bonnes pratiques.
  • On vous reconnait pour votre autonomie, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Vous travaillez avec organisation et vous avez le sens des priorités.
  • Votre ouverture d’esprit, votre innovation vous porte au quotidien dans l’idée d’évoluer.

Merci de communiquer une lettre de motivation et vos bulletins de notes des années 2019/2020 ; 2020/2021.

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

« RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l’égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération ». RTE a été récompensé en 2018 pour l’accueil, l’accompagnement et la qualité des missions confiées aux alternants et aux stagiaires.

À propos de RTE - Réseau de Transport d'Electricité

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, exploite, maintient et développe le réseau électrique à haute et très haute tension (63000 à 400 000 volts) le plus important d’Europe.

RTE (8500 personnes – 3000 postes électriques 100% numérique en 2030- 100 000 km de lignes- 22000 km de fibres optiques) assure une mission de service public en toute indépendance.

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.

https://www.linkedin.com/posts/rte_245681_avec-nous-le-courant-passe-fiers-de-vous-activity-6754688022136053760-52i3

Must Have

Formation informatique, Connaissances logicielles, SI, Esprit d'équipe, Bonne communication, Anglais

Infos Complémentaires

Localité : La Défense (92). Alternance - 18 mois.