Vue d'ensemble

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

 

QUI ETES-VOUS ?

  • De formation Bac +5 (type école d’ingénieur), vous recherchez un stage de fin d’études (Master 2) de 6 mois à partir de Mars 2022 et possédez des bonnes connaissances en conception et développement logiciel.
  • Vous possédez des connaissances en développement JAVA / ANGULAR ?
  • Vous êtes curieux(se) et rigoureux(se) ?
  • Vous êtes sensibilisé(e) aux méthodologies de développement projet ?
  • Vous aimez le travail en équipe et les nouvelles technologies ?

Le stage développeur fullstack est alors fait pour vous !

 

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Intégré(e) à l’équipe projet, en charge du développement des outils internes de Thales, composée de 3 développeurs, vous êtes en charge de la conception, du développement et des nouvelles évolutions techniques et fonctionnelles.

En contact avec des utilisateurs finaux (chefs de projet logiciel), vous apprenez à mettre en place les bonnes pratiques de projet logiciel via le mentoring des Product Owners et d’un expert technique.

Dans le cadre de son plan d’amélioration continue (Ambition Boost), Thales développe une solution d’aide au pilotage de projet, nommée « MyCockpit », pour aider les équipes à maîtriser l’avancement et le suivi de nos projets d’ingénierie logiciel.

Cette application « MyCockpit » a été sélectionnée par le programme d’innovation en ingénierie 2021 (Initiatives Innovantes) du groupe Thales.

L’objectif est de poursuivre le développement de l’application pour renforcer son adoption par la population des chefs de projet logiciel chez Thales.

Plusieurs modules composent l’application « MyCockpit » :

  • Aide à la prise de décisions projet : Gestion du suivi avancement projet, analyse des écarts projet, mise en place d’indicateurs d’ingénierie logicielle, gestion et suivi de lots logiciels (Coût / Qualité / Délai).
  • Gestion d’un dashboard de pilotage : Améliorer le calcul des indicateurs de pilotage, améliorer la restitution graphique de l’avancement, analyse drill-down des écarts.
  • Puit de données : Développement et amélioration du moteur d’historisation des données, mise en place d’un méta-modèle de données de pilotage de projets.

En complément des compétences techniques, ce stage vous permettra également d’acquérir des notions théoriques sur l’ingénierie logicielle et la gestion de projet.

Vos missions seront principalement :

  • Prototyper et développer les différentes solutions logicielles.
  • Gérer votre activité et participer aux réunions d’avancement.
  • Prioriser les différentes fonctionnalités avec les Product Owners.
  • Participer au recueil des besoins avec les Program Manager, Chefs de projets et Contrôleurs de Gestion.
  • Concevoir et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques.
  • Réaliser la recette et déployer les livraisons (pratiques et outillage Devops).

Environnement technique :

  • Angular 12, Spring Boot.
  • NoSQL MongoDB.
  • Architectures microservices.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

À propos de Thales Group

Thales is a global high technology leader investing in digital and “deep tech” innovations – connectivity, big data, artificial intelligence, cybersecurity and quantum technology – to build a future we can all trust, which is vital to the development of our societies. The company provides solutions, services and products that help its customers – businesses, organisations and states – in the defence, aeronautics, space, transportation and digital identity and security markets to fulfil their critical missions, by placing humans at the heart of the decision-making process.

Must Have

Formation informatique, Connaissances dev, Project management, Esprit d'équipe, Bonne communication, Anglais

Nice to have

Java, Angular

Méthodologie(s)

DevOps

Stack Technique

Angular 12, SpringBoot, NoSQL, MongoDB, Architectures microservices.

Infos Complémentaires

Stage (6 mois). Début : mars 2022.